Je suis une vraie stressée de la vie
10/17/2015Je le sais depuis toujours je suis une grande stressée. Et pourquoi? je ne sais pas, les symptômes arrivent comme ça sans prévenir : des palpitations et cette sorte de boule au ventre. Je rongeait mes ongles jusqu'à sang (même encore parfois maintenant), des insomnies, des petite crise d'angoisse, ...
Depuis maintenant 1 ans j'ai des plaques rouge qui arrivent sur mon visage, à la base de mon cuire chevelu sur le front, sur mes sourcils, sur les côtés de mon nez (c'est sexy tous ça hein).
Avoir ça avant de passer des contrôles, examens ,mémoires et autres c'est normal mais avoir tout le temps ça, que ça revient de manière chronique et sans aucune raison, non ce n'est pas normal.
Donc voilà, dès aujourd'hui je vais appliquer des conseils que j'ai trouvée sur internet ou que l'on m'a conseiller.
Marchez pendant 10 minutes
A ce qu'il parait ça nous aide à nous vider la tête et à booster nos endorphines (qui, du coup, vont réduire les hormones de stress), il faut pensez à aller marcher dans un jardin ou un autre espace vert, lesquels peuvent placer notre corps en état de méditation, grâce à un phénomène dit "d’attention involontaire"durant lequel quelque chose retient notre attention, mais nous permet de réfléchir en même temps.
Respirez profondément
Les exercices de respiration ou simplement le fait de faire quelques respirations profondes peut aider à réduire la tension et soulager le stress, grâce à un supplément d’oxygène. Alors qu’une respiration rapide (une marque de stress) stimule le système nerveux orthosympathique, respirer profondément provoque l’effet inverse : cela stimule la réaction du système nerveux parasympathique, qui nous aide à nous apaiser.
De plus, il a été prouvé par la recherche clinique que les exercices de respiration aident certains systèmes endommagés par le stress : ils peuvent réduire la tension artérielle et même, sont mêmes capables de changer l’expression de certains gènes.
La visualisation
Une courte représentation est un moyen facile de se recentrer. Même les Institut nationaux de la santé reconnaissent le pouvoir de l’"imagerie mentale" pour susciter une réaction de détente.
Il vous suffit de vous installer confortablement (à votre bureau, en classe, avant de passer votre mémoire ou votre contrôle de science que vous vous êtes seulement souvenu la veille au soir et que vous avez seulement étudier le matin même ) et ensuite de visualiser une scène paisible : des vacances à venir, votre plage favorite, vous visualiser dans un ascenseur, heureuse d’être coincée entre Ian Somerhalder et Léonardo DicaprioSi la musique classique a un véritable effet apaisant, elle ralentit le rythme cardiaque, baisse la tension artérielle et diminue même les niveaux d’hormones du stress, n’importe quelle musique que vous aimez remplira votre cerveau de neurohormones de bien-être, comme la dopamine.
Tendez les lèvres
Embrasser soulage le stress en aidant votre cerveau à produire des endorphines. Et cela peut avoir un effet sur votre quotidien : lors d’une étude portant sur 2000 couples, à l'université Northwestern de Chicago, a établi que ceux qui ne s’embrassaient que lorsqu’ils faisaient l’amour avaient huit fois plus de chances de faire état d’un stress ou d’une déprime chronique. Et pour les célibataires ben en gros démerdez vous.
Mettez de la musique
Et si la musique peut apaiser l’angoisse au quotidien (montez le son en rentrant chez vous !), la recherche a montré qu’elle est particulièrement bénéfique aux personnes soumises à des événements stressants, comme une opération chirurgicale.
Vous n’avez pas d’écouteurs à portée de main ? Essayez de fredonner ou de jouer votre propre musique.
Faites-vous plaisir ! Mangez un (un seul !) bonbon
Manger ou boire quelque chose de sucré a un effet apaisant parce que cela régule la production d'hormones du stress, les glucocorticoïdes (ce qui permet de comprendre pourquoi on se retrouve parfois à fixer le fond d’un paquet de gâteaux vides, quand les choses tournent mal). Bien que ce ne soit pas un prétexte pour vous jeter sur la tablette de chocolats, un carré de chocolat, un petit bonbon, ou une autre douceur de taille raisonnable, peut aider en cas de stress.
Regardez des vidéos sur Youtube
Un bon éclat de rire est une bonne technique de relaxation. Les rires augmentent le volume d’air riche en oxygène que vous ingérez, stimulent votre cœur, vos poumons, et vos muscles, et augmentent les endorphines qui sont relâchées par le cerveau .
De façon contre-intuitive, le rire commence par activer votre réaction de stress puis la désamorce, en créant un effet de « grand huit » qui conduit à une sensation de relaxation.
Mieux encore, même si vous trouvez que la vidéo envoyée par votre oncle Jacques n’est pas si drôle, le simple fait d’avoir anticipé sa drôlerie suffit à booster les endorphines.
Relâchez progressivement vos muscles
Commencez par les orteils et remontez petit à petit : contractez autant que possible les muscles du pied, puis relâchez-les. Remontez en contractant et en relâchant chaque muscle jusqu’à finir avec votre visage. Ça a l’air idiot comme ça, mais cette méthode peut aider à réduire l’angoisse et le stress, et on la recommande souvent aux patients ayant souffert de dépressions ou de troubles de l’anxiété.
Voilà j'espère que après tout ça, ça ira mieux.
Et vous? ça vous arrive d'avoir des moment de stresse?
Et vous? ça vous arrive d'avoir des moment de stresse?
Xoxo
Mauran
0 commentaires