Mon premier trimestre

2/24/2018

Hello les amis j'espère que vous allez bien ! Si vous me suivez sur les réseaux sociaux et sur ma chaîne, vous avez bien évidement vu ma dernière vidéo !!!! David et moi attendons notre premier enfant et vous pouvez pas savoir à quelle point nous sommes heureux.

Je crois que nous ne réalisons pas encore ce que les mois et les années vont nous réserver.



J'ai appris ma grossesse au bout de 6 semaines. Je n'était pas malade ni fatigué, les effets secondaires sont apparus le jour après ma première échographie.

C'est vrais qu'il y avait quelques signes énnonciateur comme par exemple mes règles. Je les ai eu mais elles étaient bizarre, pas comme d'habitude. Elles étaient brun rosée et mes pertes étaient minimes au point que je ne mettais pas de tampon. J'avais également mal à la poitrine, je n'y ai pas prêtée attention au début car avant mes règles j'ai souvent mal mais les douleur s'arrêtait au premier jour de mes pertes, tandis que là ça persistait. J'avais envie d'uriner en permanence, j'avais mal dans le bas du du ventre, ...

Les fêtes de fin d'année ce sont très bien passée. Nous sommes allée à Disney, tous ce passait super bien. Quelques jours après la nouvelle année, je me réveillait le matin avec la nausée et j'en avais également la journée, mais je buvait une petite gorgée d'eau et ça passait. 

A ce moment j'ai commencer à avoir un doute, donc je suis allée à la pharmacie m'acheter un teste et qui c'est révélée être positif , j'étais la plus heureuse au monde .... j'allais devenir maman.

Nous sommes allée chez le Gynécologue quelque jour après pour la première écho et c'est là qu'il nous à révélée que j'étais enceinte de 6 semaines ... je n'en revenais pas. Et nous avons pu également écouté le coeur et ce n'était que du bonheur.

Sitôt après (le lendemain matin) j'ai eu ma première grosse nausée matinal et c'était vraiment pas comique. Je suis allée travaillée avec le visage pâle, j'avais des chutes de tension (encore maintenant) j'avais envie que d'une chose c'était me coucher et me reposer. Le pire c'était à la surveillance de la sieste, c'était un cauchemar j'avais envie de dormir.


En gros je n'ai été malade que deux fois et mes nausée passaient sans souci. Le plus embêtant ce sont les chutes de tensions.

Je n'ai pas beaucoup d'appétit, je suis vite rassasié donc j'ai commencé à fractionner mes repas tout au long de la journée.

Le plus dure c'était la fatigue. durant ses trois mois j'étais une grosse larve. J'avais envie de ne rien faire de ne pas bouger. J'étais en survète toute la journée, je me forçais à allée promener mon chien alors que j'adore allée me balader avec lui.


J'avais envie que d'une chose, prendre ma couverture et mon oreiller, n'affaler dans mon canapé et
qu'on me foute la paix. Netflix et mon ordi était devenu mes nouveaux meilleurs amis.
Je dormais 12 à 13h par nuit alors que d'habitude c'était entre 7 et 9h. 

A part la fatigue tous c'est bien passée durant mon premier trimestre. Maintenant qu'il est passée je me sans moins fatigué, mon sommeil retrouve un rythme normal, j'ai envie de plus bouger. Je n'ai plus du tous de nausée mais mes chutes de tension semble persisté. Je ne sort jamais de chez mois sans un petit biscuit ou un petit chocolat au cas ou.

Et vous comment ce passe ou comment c'est passée votre premier trimestre?

XOXO
MAURAN

You Might Also Like

0 commentaires