Aux Grottes de Han

4/17/2016

Si il y a bien une destination phare pour passer une excellente journée en Belgique ( après Pairi Daiza bien sur) c'est les grottes de Han à Han-sur Lesse.


Les grottes sont "Visitable" (je sais c'est pas très Français :p) depuis 200 ans. On prend un ancien Tram qui nous conduis jusqu'à l'entrée de la grotte, on suit un guide qui nous fait découvrir la grotte tout en nous racontant sont histoire : Elle possède la plus grande sale au monde (si je ne dit pas de bêtises), cette même sale à été victime d'un tremblement de terre il y a quelques siècles, elle s'est donc effondrée et on peut voire un peut partout de gros rocher de cette éboulement. Un stalactite prend 4 centimètres en 1 siècles, ...






















Après avoir assisté à un spectacle de son et lumière nous nous dirigeons tout doucement vers la sortie en passant encore dans des sales plus sublimes les une que les autres. Dans le temps on quittait la grotte en barque mais il ne le font plus depuis 2008. A la sortie il y une sorte de tradition, depuis 200 ans à chaque fin de visite on tire un coup de canon. ça nous permet d'entendre l'écho qui ce propage dans la grotte et sa éloigne les fantômes de la grotte.




Après avoir manger nous nous redirigeons vers la gare pour prendre le même Tram mais cette foi ci nous nous arrêtons au début de la ballade pédestre pour aller voire les animaux. Il est possible de le faire également en Safari en camion.
Il y a la grande ballade de 5,5 kilomètres ou la petite de 2,5 kilomètres ou vous terminez la visite en camion.
































































You Might Also Like

0 commentaires