Ma passion pour la lecture

4/28/2016

Aujourd'hui je voulais vous parler d'une de mes passions qui est la lecture. Avant d'aller plus loin j'avais envie de commencer cet article par une citation d'un de mes livres préférée qui est "Coeur D'Encre" de Cornelia Funke " Il y a des livres que l'on déguste,
                                                                  D'autre que l'on dévore,
                                                                  Et quelques-un, rare, que l'on mâche,
                                                                  Et que l'on digère, entièrement.

                                           


Dans ma petite bibliothèque je n'ai pas de grands auteurs comme Charles Dickens, Oscar Wilde et compagnie. Ce qui m'intéresse le plus ce sont les livres fantastiques même si j'ai quelques exception. Je possède les deux livres de Zoella (le dernier je ne l'ai pas encore lus), celui d'EnjoyPhoenix, du mannequin Victore Maçon Dauxere, Peter Pan de James Matthew Barrie et Raison et Sentiment de Jane Austen.



Quand j'étais petite je détestais lire. Les lecture obligatoire à l'école était une pénitence. Je ne les finissaient jamais et j'allais voire le résumer sur internet; ou je regardais le film tirer du livre. Je frôlais à chaque foi la moitié des points mais c'était pas grave, je m'en fichais. Pourtant ma maman qui elle adore lire me poussait quand même un peut à lire. Elle m'a offert le premier tome des aventure d'Harry Potter (que les autres ados raffolais) mais non, moi j'en avait rien à cirer.



En 2005 est sorti en sale "Le Monde De Narnia : Le Lion, La Sorcière Blanche et L'Armoire Magique". J'ai adorée le film et sont univers féerique/fantastique. J'ai vu plus tard que ce film était tiré d'un roman de C.S Lewis du même nom et qu'il n'y en avait pas qu'un. J'ai filée chez le premier libraire que j'ai trouvée et je me suis pris le livre regroupant tous les tomes de Narnia. Il fait plus de 800 pages. Pour une qui n'aimait pas la lecture ...
Bref, je commence à lire le premier tome qui est "Le Neveu Du Magicien" qui retrace l'histoire de la création de Narnia. Je l'ai lu à mon rythme, cool/relaxe et j'ai beaucoup aimée l'histoire. Puis je suis passée au Deuxième tome qui est donc "Le Lion, La Sorcière Blanche et L'Armoire Magique. Es ce parce que j'avais vu le film peut de temps auparavant, je n'en sais rien. Mais j'ai pas vraiment trouvée la lecture agréable. C'était long, lourd bref j'avais pas beaucoup apprécier. Mais je l'ai quand même lus jusqu'au bout YOUHOU!!!  Puis je suis passée au troisième tome qui est "Le Cheval Et Son Ecuyer" J'ai lu deux pages puis j'ai dit STOP!!


J'ai eu le déclic il n'y a quelques années, c'était les vacances et je m'ennuyais. Je tournais en rond dans ma chambre puis mon regard c'est arrêter sur le livre "Harry Potter à L'Ecole Des Sorcier". J'avait appris que le dernier tome allais être en deux partie au cinéma et j'était dégouté. Pour savoir toute l'histoire et de ne pas attendre une éternité pour la connaitre je me décide de lire. Je le prend en main, je lis une page, puis deux, puis trois;( je décide finalement de m'asseoir sur mon lit) puis quatre , je fini le premier chapitre puis je commence le deuxième, puis le troisième ... bref, je l'ai lu en 2 jours !! Un record pour moi.


Après avoir fini tous les Harry Potter je me suis attaquer à la saga "Twilight" qui aussi avait décidé de faire le dernier livre en deux partie au cinéma. Donc, aussi pour pas attendre la fin de l'histoire j'ai commencée à les lire.
Et donc voilà comment petit à petit j'ai commencer à avoir mes étagères remplie de livres. Car évidement quand je terminait un livre il me fallais commencé un nouveaux le lendemain voir le jour même.


Le livre que je suis entrain de (Re)lire pour le moment est "Le Monde De Narnia". Es ce parce que  je suis plus mature, je n'en sais rien, maintenant j'adore ce livre. Alors oui il y a certains passages qui sont plus long que d'autre mais c'est pas grave, ça va faire un moi que j'ai commencer à le lire et je suis à la 411 em pages ; je viens de commencer le 4 em chapitre qui est "Le Prince Caspian"

Sachez que je lis un livre à mon rythme, c'est à dire que je peut finir un livre sur 2 jours ou bien sur quelques moi quelques soi le nombre de page.

C'est vrais qu'il y en à certain que j'ai détester lire : je pense à Game Of Throne qui pourtant est une série que j'adore, l'intrigue est géniale, l'histoire est au top mais les livres ... ils sont lent, lourd à lire voir même difficile tellement il y a de personnages. "Le Seigneur Des Anneaux" également, et là aussi je suis une grande fan de la saga mais pas du livre.

Pourquoi es ce que j'aime tant lire?

Car ça me permet de voyager, de découvrire de nouveau monde gorgée d'aventure; rencontrée des personnages aussi attachant/touchant les uns que les autre

Et pourquois le fantastique?
Ca  je ne me l'explique pas vraiment. Les Guillaume Musso et compagnie ne m'interesse tout simplement pas. J'adorerais lire des Stephen King car ses histoire sont vraiment géniales, cool, allucinate, bien écrite mais pour pouvoir entrée dans le coeur de l'histoire il faut passée les 200 premières pages et c'est ça qui est une peut chiant avec Stefen King. Mais si ça ce trouve dans un moi voir même moins j'aurrais peut être "Shaning" sur ma table de nuit ou bien "Cimetière" que sais-je.

Bref lire me permet de m'évader, visitée des mondes les plus incroyabes que les autres. Oublier les tracas de la vie quotidiènne.

XOXO
Mauran

You Might Also Like

0 commentaires