Et quoi Mauran et ton permis de conduire !

7/25/2016




Hey hey hey les amis, j'espère que vous allée bien. Je profite de ce jour de pluie et de brume pour vous donner des petite nouvelle de mon permis de conduire.

J'avais fait une note de blog il y longtemps sur ce sujet : http://unpeuplusdemo.blogspot.com/2015/07/le-permis-de-conduire.html 

Et bien voilà, En février 2015 je suis allée passée mon permis théorique que j'ai réussis d'un coup !!!! Youhou !!! J'étais trop fier de moi. Une fois cet étape passée et bien il faut passée à la pratique. J'ai commencer à rouler un petit peut avec mon chéris dans les petits chemin de campagne accompagnée de mon stresse et de cette boule au fond de mon ventre (qui est habituelle pour moi). J'étais terrifier de conduire. Et donc voilà, j'allais rouler 30 minutes une fois toutes les 3 semaines avec mon amoureux.

Puis j'ai commencer à travailler et ça m'a encore plus motivée pour rouler. Et c'est donc comme ça qu'au mois de Mai 2016 j'ai téléphonée à l'auto-école pour prendre 6h de cours pratique, ce qui faisait 2h tout les deux jours.

J'étais absolument terrifier, car ce n'est plus dans des petit chemin de campagne que j'allais rouler mais dans UNE VILLES. Mais bon, il faut que j'aie ce sataner permis et pour l'avoir il faut rouler.

Avant mon premier cours je n'ai absolument rien avalé de la journée et je n'avait pas dormis la veille tellement j'étais stressée.

Au premier cours je calais, je loupais les priorités de droite, j'arrivais trop vite dans les carfourt, je freinais trop brusquement, ... bref c'était la quatas.

Et puis petit à petit j'ai eu moins peur, j'arrivais à gérer mes pédales, j'étais plus attentive sur la route car je stressais moins pour embrayer, rétrograder, ...

Puis je me suis dit : "Je vais faire mes 20h d'auto-école comme ça je pourrais rouler toute seule"  

ET TADAM !!!! j'ai ma licence 20h youhou!!!! Et vous savez quoi? Je me suis achetée UNE VOITURE!!! J'ai crus que jamais de ma vie je saurais un jour conduire une voiture et voilà que maintenant j'ai MA voiture et le plus incroyable c'est que j'ai rouler toutes seule dans Huy !!! C'est vrais que je suivait mon chéris sur la route mais bon j'étais quand même TOUTE SEULE dans MA voiture. J'ai crus que j'en serais incapable mais je l'ai fait.

Et depuis que je conduis ma propre voiture j'ai moins peur, car je stresse moins sur le fait que si j'ai un jours un accident ou un accrochage et que c'est pas ma voiture et bien je me sentirais vraiment mal. Maintenant je m'en fiche un peu car là ce sera ma voiture. Et si je fait un accrochage ou une bosse ou autre chose, je m'en ficherais un peut car c'est ma voiture qui aura quelques chose et pas celle de quelqu'un d'autre.
Donc voilà j'ai enfin eu le déclic pour rouler, maintenant il faut pensée a passer son permis, mais ça c'est une autre histoire.

Passer votre permis les amis, c'est très important et même si vous avez peur affrontée là et rouler. Croyez moi, ça passera avec le temps et avec l'habitude de rouler.

XOXO
MAURAN

You Might Also Like

0 commentaires