Les voyages forme le caractère

8/27/2016

A 25 ans, je peux  dire que j'en ai vu du pays. Le sud de la France en passant par la Turquie, la  Finlande, l'Italie et les Îles Canaries. Ouffffff, ça en fait des voyages tous ça.


J'adore découvrir une autre culture; une autre façon de vivre, une autre façon de pensée. On en apprend beaucoup et on en ressort plus grandis. Quand je reviens de mes voyages, j'adore en parler avec ma famille et mes amis. Leur expliquer ce que j'ai vu, ce que j'ai ressenti, ce que j'ai fait et évidement leur montrer les trois milliards de photos que j'ai prises.


A chacun de mes voyages, j'en ressors plus mature.Cela a été flagrant ors de mes voyages rétos en Italie, car c'était la première fois que je partais sans mes parents et qu'il fallait que je me débrouille toute seule. Enfin, pas exactement toute seule car il y avait quand même les profs avec nous.


Mais lors de mon Erasmus en Finlande là c'était vraiment toute seule (avec le groupe de fille). On était quatre. Et les profs ne venaient pas vraiment tous les jours nous voir. Nous étions majeurs et vacciner. Nous sommes même resté quelques jours sans eux, car ils repartaient en Belgique et d'autre profs venaient seulement quelques jours après. C'est là ou on a décidés d'organiser un petit week-end à Helsinki. Nous avons quand même demandé l'autorisation à l'école d'y aller.



Quand on va dans les pays plus pauvre comme en Inde ou autres, (je n'y suis jamais aller, pas encore en tout cas) c'est une bonne façon de nous mettre un gros coup de boule, de nous ramener les pieds sur terre en voyant comment c'est population vivent avec presque rien.


Bref, je ne me lasserais jamais de voyager, de découvrir d'autre culture, de m'émerveiller des ces magnifique paysage que notre petite planète regorge.

You Might Also Like

0 commentaires