My BabyBoy

4/30/2017


De loin que je me souvienne, j'ai toujours vécu avec des animaux; chien, chat, hamster, ...
J'ai déménagée début Février avec mon amoureux (enfin loin des parents YOUHOU!!!!) et avec mon chat, Grizou, que j'ai récupérée dans la rue le 1er octobre ( c'était mon anniversaire). Elle avait à pêne deux mois. Elle c'est très bien adaptée à sa nouvelle maison, elle à vite pris ses points de repère. C'était un véritable petit amour.

Mais malheureusement le 27 Mars, une voiture la faucher et je l'ai retrouvé sur le trottoir à quelques mètres de la maison. J'ai été inconsolable pendant des jours. 


Je ne mes sentait plus fort bien après cela. Je stressais pour rien, je dormais assez mal. Il me manquais quelques chose, une présence en plus.
Quelque jour plus tard je décidais d'aller voir sur internet sur des site de refuge pour animaux après un chat. Il y a tant de chien et de chat enfermer là bas et qui on besoins d'amour. Je me suis toujours dit que le prochain animal que j'aurais viendrais d'un refuge.

Mais je me disais, payer une centaines d'euro pour un petit chat et le retrouver écrasé devant chez moi quelque jour après!!! Une fois ça suffit. Alors j'ai abandonnée l'idée.

Puis j'en parler avec mon chéris et il me dit : Pourquoi pas acheter un chien? c'est plus castar et ça ce sauve moins facilement que des chat!

Me revoilà, ainsi donc, de nouveau sur des site de refuge. J'en regarde plusieurs, c'était soit des grand chien assez massif, et nous n'avons pas beaucoup de place à la maison pour accueillir un chien de grande taille, ou des petit style chihuahua, mais David n'aime pas les petit chien.

Puis un jour je tombe sur un Berger Australien, et j'adore ces chiens, ils sont absolument adorable et magnifique. Je téléphone au refuge mais la dame me dit que ses maîtres reviennent le cherche le jours même.

Après quelques jours j'ai abandonner les refuges. Je cherchais après des élevages.
J'ai d'abord regarder après des Bouledogue Anglais. Il sont absolument excellent ses chiens, il sont pateaux, fainéants, drôles, ... mais très cher.
J'ai regarder alors après des Bouledogues Français. Et je suis tombée sur un élevage de Bouledogue Français qui faisait également de l'élevage de Berger australien et pour ses deux race une portée venais de maître au moi de février.
Nous regardons pour les petit Bouledogue, le prix nous paraissait fort excessif.
Nous regardons pour les Berger Australien, là le prix nous paraissais plus juste.
Et nous avons craquer, enfin plus David que moi, sur cette petite boule de poil.
J'aurais plus préférer avoir un Bleu-Merle qu'un Rouge Tricolore.Mais david à complètement flacher sur ce petit monstre.

Nous sommes allée le voir à l'élevage un fois et nous sommes allée le chercher le 17 Avril.
Et c'est un pure bonheur de l'avoir avec nous. Il est adorable et très intelligent. Nous lui avons déjà appris à s'asseoir, à ce coucher et à ce rouler.

Ce sont des chien très affectueux, facile à éduquer. C'est une race qui n'est pas propice à fuguer, il reste près de ses maîtres. Il peut rester seule sans souci à la maison la journée MAIS ce sont des chien assez sportif, qui on besoins de ce dépenser.
Ce n'est une race de grande taille. Taille adulte, il sera plus ou moins comme un border collie ou un Labrador.

Il fait des petites bêtise, il adore les lacet des chaussures, mes pantoufle, tirer sur mon peignoir,...
mais c'est normal c'est encore qu'un bébé.

Je ne sais pas si j'irais au dressage avec, il est fort docile, il comprend assez vite.

Ah oui!! c'est vrais je ne vous ai pas encore dit sont prénom, nous l'avons baptisé Qobalte.
Cette année les prénom des chiens commence pas un "Q", et il à fallut ce creusé un peut les méninge pour lui trouver un petit nom.





Bref c'est un pure bonheur de l'avoir avec nous. C'est notre petit BabyBoy  
    


You Might Also Like

0 commentaires